À propos de Marie

les taquineries de marie bordeaux

Maintenant que nous vous avons parlé des Taquineries en long, en large et en travers, vous n’avez plus qu’une question à la bouche : mais qui est cette Marie ?

d’où vient-elle ?

Marie est née et a grandi en Normandie, entourée de recettes de famille plus gourmandes les unes que les autres, comme la crème chocolat de mamie Nicole ou encore la volaille aux champignons de papi Claude, pour n’en citer qu’eux !
C’est avec cette sensibilité et cette vision de la bonne cuisine qu’elle a trouvé sa vocation et s’est lancé dans cet univers merveilleux (et nous les en remercions pour ça !).

où a-t-elle travaillé son talent ?

Après un apprentissage derrière les fourneaux du célèbre Royal Monceau à Paris, Marie s’est découvert une passion et une fascination pour le travail du pain et de la viennoiserie. Après quelques expériences en boulangeries et en pâtisseries, elle a su façonner sa technique et affiner son style de cuisine.

Une fois ses carnets de recettes remplis et sa tête pleines d’idées gustatives, c’est à Bordeaux qu’elle décide de s’installer et de démarrer sa carrière de chef pâtissière.
En 2016, elle trouve sa place dans l’équipe du bistrot et fabriquant de cocktails Le Taquin, tout nouveau tout beau dans la ville. Et c’est à travers la carte des desserts qu’ont vu le jour pour la première fois ses taquineries !

et maintenant ?

Aujourd’hui, Marie poursuit son rêve en ouvrant son propre établissement rien qu’à elle, entièrement dédié à sa pâtisserie et ses plaisirs doux !

ce qui la définit ?

Une exigence à tout épreuve, un amour des beaux-bons-sains produits et une perpétuelle remise en question dans la recherche de la perfection, aussi bien gustative que visuelle.

C’est en respectant ce qu’elle est et ce qu’elle aime qu’elle crée ses recettes.

ET Sa pâtisserie dans tout ça ?

Du croustillant, du fondant et surtout du peps !
Le tout sous la forme de choses simples telles qu’un croissant au beurre, de la fleur de sel sur un dessert ou un zeste de citron dans un financier.

Du bonheur à l’état pur…